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Message  Admin Lun 28 Avr - 16:55

I. Comportement général

1. Les joueurs membres de l'alliance doivent se présenter et présenter leurs personnages sur les forums respectifs de leurs guildes afin que tous puissent les reconnaitre. (pas d’obligation mais se serrai mieux)

2. En aucune façon, durant les échanges d'objets ne doivent apparaître des idées en opposition avec le partage ou le don. On ne "trade" pas dans l'alliance : on s'entraide. C'est pour cela qu'aucun objet ne devrait être donné en échange d'argent. Vous êtes ainsi fortement priés d'éviter la contrepartie systématique comme la recherche d'équilibre lors des échanges. Ainsi, on donne ce que l'on veut donner, et on reçoit avec gratitude ce dont on a besoin. Basons nous sur le volontariat. Si vous voulez faire du trade dans l’alliance une partie dans le forum et prévu a cette effet.

3. En jeu, et plus particulièrement en PvP, tâchons tous de garder le côté chevaleresque qui nous unit. Nous sommes une Alliance d'amis non belliqueux, à la recherche de l'amusement et du Challenge. Respectons donc ceux que nous affronterons, quelles que soient leurs remarques. De la même façon, n'hésitons pas à dispenser nos conseils aux moins expérimentés, de notre alliance ou d'une autre. Si vous portez un tabard, ça doit être pour quelque chose. Montrons donc à nos ennemis que nous les combattons loyalement, avec respect, honnêteté, et (qui sait ?) humilité si nous gagnons, parce qu'en fin de compte, nous ne sommes que des joueurs derrière leurs écrans ...

4. Valorisons l'entraide. Jouer seul avec des mercenaires n'amène à rien, rend le jeu ennuyeux, et est aussi parfois suicidaire dans certaines zones. Ainsi, même si d'autres Alliés vous demandent votre aide dans des régions moins dangereuses que celle où vous devez vous rendre, pensez au côté ludique, au côté pratique pour votre équipier, et au côté lucratif pour votre personnage (vous pourriez quand même tomber sur des bons objets). Cela vaut aussi signifier que l'on préfère aider les autres plutôt que de farmer dans notre coin. Si quelqu'un vous demande de passer une mission qui lui est compliquée et que vous êtes en train de farmer, essayez au moins de faire la part des choses. Bien sûr, nous ne sommes pas derrière votre écran pour savoir ce que vous faites, mais au fil du temps, nous savons très facilement distinguer ceux qui aident de ceux qui préfèrent défendre leurs propres intérêts ...

5. se qui et du recrutement il et interdit de faire du recrutement dans les autres guildes de l'alliance sous pêne d'exclusion de la guilde ou du membre incriminer. si un membre désir changer de guilde et rejoindre une autre guilde de l'alliance qu'il en refaire a sont maitre de guilde pour éviter tous conflit.

II. Triche

1. Tout programme tiers est formellement interdit et puni d'exclusion temporaire ou de bannissement dans le jeu et sur le forum.

III. Dialogues

1. Les discussions sur le canal alliance (IG) se font en utilisant les prénoms ou les pseudos des joueurs.

2. Le canal alliance doit être régit par certaines autres règles. Ce sont des exemples.
* Pas d'insulte sur le canal d'alliance, cela va de soi.
* Être poli en arrivant et en partant à l'aide d'un bonjour et d'un au revoir. Je sais qu'il est impossible de le faire tout le temps à cause des déconnexions ou autres, mais c'est quand même plus agréable. Dans la même idée, utilisez le canal alliance à bon escient, quand une conversation ne vous concerne que vous et quelqu'un d'autre, utilisez les MPs, si ça ne concerne que votre guilde, faites de même avec le canal guilde.
* Ne pas s'énerver car personne ne vous répond : ce point découle très facilement du précédent car le canal alliance devient vite illisible. Réitérez votre question en sollicitant une réponse.

3. Nous sommes en jeu. Le canal d'alliance n'est pas un dépotoir à idées. Si on y tolère les avis, il est plus épineux d'y parler d'opinion. Aussi, afin d'éviter tout débordement ou mots qu'on pourrait regretter, je vous prierais d'éviter tout ce qui concerne :
* Politique.
* Militantisme quelconque
* Religion
* Petits problèmes personnels

4. Un peu à part, mais pour conserver une bonne image de l'alliance : Utilisez le canal trade pour les échanges. Rien n'est plus pénible que les ventes sur le canal général.

IV. Conflits

1. Soyez tolérants avec les susceptibilités de chacun. Les blagues lourdes sur les origines géographiques ou toute autre caractéristique que ce soit sont à banir à moins d'être sciemment entretenues par la cible consentante de ces "jokes".

2. Il arrive que des prises de tête se passent IG. Si ce n'est pas pour une histoire de build (ou tout autre considération assez stupide pour qu'elle conduise à la dispute ...), c'est normal et ça arrive.
N'en faisons pas tout un plat.
En cas de "conflit" intra-guilde : Chaque guilde est d'abord responsable de ses membres. Si le conflit se poursuit après une partie, les autres guildes seront ouvertes en tant que conseillers à la discussion et au débat pacifique, aucunement à la prise de position.
En cas de "conflit" inter-guilde :
* Si le cas concerne un seul joueur, prévenez les officiers les plus à même de résoudre les problèmes et les plus présents sur les forums de chaque guilde.
* Si le cas concerne un groupe de joueurs, ouvrez des posts dans le forum de L’alliance dans la partie Probleme Divers. Jusqu'ici, on a résolu tous les problèmes rencontrés simplement grâce au dialogue et l'ouverture d'esprit. Enfin, personne ne veut entamer des débats interminables sur des conflits stupides. Avant de vous énerver, réagissez entre adultes (ou faites semblant).

3. Rappelez vous que les conflits ennuient tout le monde !

V. Role-Play

1. Afin de préserver l'aspect RP du jeu, les inimitiés entre personnages (querelles de couples, mysoginie, querelles familiales ou d'origine de classe...) sont autorisées entre PERSONNAGES. Les dialogues, même en cas de querelle ne doivent en aucun cas être grossiers (pensez aux dialogues chevaleresques !).

2. Afin de bien distinguer les dialogues entre PERSONNAGES des dialogues entre JOUEURS il est recommandé d'utiliser le nom des joueurs pour dialoguer avec eux. Un dialogue entre personnages utilisera les noms des personnages.

3. Si deux joueurs possèdent plus d'un personnage, il n'est pas conseillé que tous les personnages des deux joueurs soient en conflit.

VI. Conclusion

1. Gardez bien à l'esprit que personne n'a envie de faire la police ! Respecter cette charte relève plus du bon sens que de la "loi".

2. En acceptant l'invitation d'un de nos membres, vous devez être rigoureusement scupulueux vis à vis de ces quelques règles/conseils, et leur obéir non pas à la lettre, mais intelligemment. Aucun manquement à ces règles ne sera toléré.

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